Japonaiserie

””

Accessories japanese

The japanese culture is extremely rich and refined. Between the art of the table, from calligraphy and ceramics, Japan has been able to impose itself as a country deeply attached to its heritage. It is distinguished by its many traditions, often expressed through accessories japanese shapes, colors and patterns recognized throughout the world.

Among the accessories traditional japanese, we find the kimonos that are a true symbol of the culture of Japan. The range foldable, used in artistic fields such as dance nihon buyô and the theatre kakubi. The famous lucky japanese Maneki-neko, a statuette of a cat, is also one of the accessories japanese the most popular.

Japanese cuisine, differentiated by its raw foods and tamed through the continents, also knows his accessory japanese lighthouse : the bento. This box is divided into different categories, we can offer a balanced meal in a precise and aesthetic values, to the image of the japanese culture.

The lucky charms japanese

In Japan, the lucky charmsare many and are an integral part of the culture and society. Each lucky japanese has her story : between beliefs, legends and superstitions. They are often represented by a certain object for which the details of colors, shapes and patterns are of paramount importance.

The famous cat Maneki-neko is the most famous of lucky charms in japan, but we can also count among them, the octopus red, which is synonymous with agility, grace and flexibility. The Daruma is also one of the lucky charms japanese the most rooted in japanese culture. This is a figure inspired by the indian monk Bodhidharma, who was wearing a red color dress.

”” ””

Nos catégories

Kimonos

The japanese kimono is a traditional garment that is, a real symbol of the japanese culture. It should not be confused with the clothing used for...
Découvrir

Stationery

The stationery japanese is named literally " bunbôgu ", but in the trade, the term "stationery" is used. The use of paper in Japan dates back to...
Découvrir

Bags / Furuchiki

The Furoshiki is a japanese art designating the packing and decorating gifts or everyday objects in order to offer or carry. The method is to...
Découvrir

Cats

The lucky charms in japan are very frequent in Japan. The cat, lucky japanese the most well-known in Japan, called the Maneki-neko is a statue...
Découvrir

Fans

The range's folding as we know it today was invented by the japanese. The japanese fan is an object that is deeply rooted in the japanese...
Découvrir

Bentos

In japan, the bento is a item This is not a simple way to carry meals, it is the art and how to provide a balanced meal highlighting the food of...
Découvrir
Souhaitez-vous être livré :

Japonaiserie

””

Les accessoires japonais

La culture japonaise est extrêmement riche et raffinée. Entre l’art de la table, de la calligraphie et de la céramique, le Japon a su s’imposer comme un pays profondément attaché à son héritage. Il se distingue par ses nombreuses traditions, souvent exprimées à travers des accessoires japonais aux formes, couleurs et motifs reconnus à travers le monde.

Parmi les accessoires japonais traditionnels, nous retrouvons les kimonos qui sont un véritable symbole de la culture du Japon. L’éventail pliable, utilisé dans les domaines artistiques tels que la danse nihon buyô et le théâtre kakubi. Le fameux porte-bonheur japonais Maneki-neko, une statuette de chat, est également l’un des accessoires japonais les plus populaires.

La cuisine japonaise, différenciée par ses aliments crus et apprivoisée à travers les continents, connait également son accessoire japonais phare : le bento. Cette boite divisée en différentes catégories permet de proposer un repas équilibré de façon précise et esthétique, des valeurs à l’image de la culture japonaise.

Les porte-bonheurs japonais

Au Japon, les porte-bonheurssont nombreux et font partie intégrante de la culture et de la société. Chaque porte-bonheur japonais a son histoire : entre croyances, légendes et superstitions. Ils sont souvent représentés par un objet bien précis pour lequel les détails de couleurs, de formes et de motifs ont une importance primordiale.

Le célèbre chat Maneki-neko est le plus connu des porte-bonheurs japonais, mais nous pouvons également compter parmi eux, le poulpe rouge qui est synonyme d’agilité, de grâce et de flexibilité. Le Daruma est aussi l’un des porte-bonheurs japonais les plus encrés dans la culture japonaise. Il s’agit d’une figure inspirée du moine indien Bodhidharma, vêtu d’une robe de couleur rouge.

”” ””

Nos catégories

Kimonos

Le kimono japonais est un vêtement traditionnel qui est un véritable symbole de la culture japonaise. Il ne faut pas le confondre avec les...
Découvrir

Papeterie

La papeterie japonaise est nommée littérairement « bunbôgu », mais dans le commerce, le terme «stationery » est utilisé. L’utilisation du papier...
Découvrir

Produits en tissus

Le Furoshiki est un art japonais désignant le fait d’emballer et de décorer des cadeaux ou des objets du quotidien afin de les offrir ou de les...
Découvrir

Maneki neko

Les porte-bonheurs japonais sont très rependus au Japon. Le chat, porte-bonheur japonais le plus connu au Japon, appelé Maneki-neko, est une...
Découvrir

Eventails

L’éventail pliable tel que nous le connaissons aujourd’hui a été inventé par les japonais.   L’ éventail japonais est un objet profondément...
Découvrir

Bentos

Au japon, le bento est tout un art. Ce n’est pas qu’une simple manière de transporter ses repas, c’est l’art et la manière de proposer des repas...
Découvrir
Souhaitez-vous être livré :