Services à thé japonais

Pour savourer votre thé dans la plus pure tradition japonaise, Made in Japan vous propose des services à thé japonais traditionnels.

en savoir +
Rupture de stock

5 tasses et une théière composent ce très joli service à thé de couleur noir. Fabriquée dans l’atelier d’un maître artisan, cette théière japonaise deviendra rapidement le must have de votre vaisselle. Et, c’est bien connu, le noir se marie avec tout ! Votre service à thé s’accordera forcément avec la décoration de votre table ou les motifs de votre...

96.00 CHF

Ce set se compose de 5 grandes tasses à thé japonaises. Il s’adresse à toutes les personnes qui céderont à la tentation devant le design simple et le style de ces tasses ! Le bleu et le blanc sont très souvent utilisés par les Japonais pour la décoration de leur vaisselle. Voici 5 pièces qui respectent les traditions ! Les bords évasés des tasses vous...

55.50 CHF
Rupture de stock

Ce service à thé japonais combine avec audace éléments traditionnels de déco, avec le blanc et le bleu, et modernité, en plaquant ses arabesques sur des pièces aux lignes épurées. Que vous avez un ensemble de vaisselle typiquement japonais ou plus occidental, ce service trouvera facilement sa place sur votre table ! La poignée de cette théière japonaise...

81.50 CHF
Rupture de stock

Ce très joli service à thé japonais va mettre de la fantaisie dans la dégustation de votre boisson chaude ! Ses couleurs vives et son look ultra-moderne dépoussièrent l’image d’une boisson associée trop souvent à la simple détox. Savourer un thé est tout un art ! Composé de 5 tasses, d’une théière et d’un panier, ce set de thé japonais préserve tous les...

82.00 CHF

Ce très beau service à thé se compose de 5 tasses et d’une théière. Invitez vos proches à un pur moment de dégustation. Cette vaisselle traditionnelle vous promet de recevoir des éloges et de faire des envieux ! Les couleurs très claires de ce service de vaisselle le rendent ô combien élégant ! Il trouve facilement sa place sur n’importe quelle table....

81.50 CHF
Montrant 1 - 5 5 articles

Pour savourer votre thé dans la plus pure tradition japonaise, Made in Japan vous propose des services à thé japonais traditionnels.

Tout savoir sur les services à thé japonais

Pour que le thé soit mieux apprécié et distingué, les tasses sont en général de forme arrondie et claire à l’intérieur. Le service à thé japonais peut être utilisé comme un objet de décoration, mais peut également être un cadeau original qui plaira à tous les amateurs de thé.

  • Pour impressionner vos invités, ou simplement parce que vous aimez présenter un service à thé japonais en porcelaine fine complet, vous avez besoin de plusieurs pièces essentielles.

    Une théière en fonte vous assure robustesse et durabilité. Elle fait chauffer votre eau plus rapidement et la maintient chaude plus longtemps. Votre thé est chauffé uniformément grâce aux caractéristiques de la fonte.

    Un set de tasses accompagne votre théière ! Tout est possible : décoration traditionnelle, forme plus moderne… Notez qu’avec une théière en fonte, un service à thé en céramique crée un ensemble harmonieux, grâce au contraste des matériaux.

    Enfin, vous pouvez aussi utiliser des soucoupes accordées à vos tasses pour plus d’élégance.

  • Sachez que la porcelaine est une céramique. La céramique regroupe quant à elle différents types de terres cuites, dont la porcelaine fait partie.

    Si votre service à thé japonais comporte une théière en porcelaine, c’est donc qu’il comporte une théière en céramique ! La question est plutôt de savoir quel type de céramique vous voulez : porcelaine, grès, faïence, …

    C’est la température de cuisson de la terre qui différencie ces trois matériaux.

    Concernant les théières en porcelaine, proposées sur notre site, elles sont faites d’un matériau issu d’une argile cuite à des températures comprises entre 1 200 et 1450°C.

    Vous pourrez constater qu’un service à thé en porcelaine fine présente un matériau dur, qui brille, d’apparence blanche et translucide. Son prix s’explique par la difficulté à le travailler.

  • Disposez votre service à thé en céramique sur votre table.

    Vous verrez sur vos emballages de thé un pictogramme vous indiquant à quelle température votre thé sera le plus appréciable. Partez du principe qu’il vaut mieux éviter de dépasser les 90°C. Les thés verts préfèrent les températures comprises entre 70 et 75°C.

    Faîtes chauffer votre eau dans la casserole ou dans une bouilloire.

    N’allez pas jusqu’à l’ébullition : l’eau y perd son dioxygène, ce qui diminue l’intensité des composants aromatiques de votre thé.

    Pour obtenir la température idéale, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine.

    Avant de servir les feuilles dans votre service à thé japonais, référez-vous aux conseils mentionnés sur l’emballage.

    La durée d’infusion dépend de la couleur de votre thé. En moyenne, un thé vert demande une minute d’infusion (cela peut paraître peu, mais cette durée respecte la fragilité des thés verts).

    Servez !

  • Avant de régaler tout le monde dans votre service à thé japonais en porcelaine fine, votre ingrédient préféré a souvent été emballé dans un sac en aluminium, doté lui-même d’un emballage extérieur fermé à l’aide d’un ruban adhésif.

    Veillez à ne pas ouvrir vos sachets de thé si vous ne vous en servez pas : l’air entraîne l’oxydation du thé, et celui-ci perd en saveurs et en arômes.

    Pour conserver votre thé dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d’utiliser une bouteille en étain, un pot en porcelaine ou encore une de nos boîtes à thé japonaises !

Découvrez d'autres catégories de produits

””

Parfaites pour la conservation du thé, les boîtes à thé japonaises provenant directement du Japon sont équipées d’un double couvercle. La fermeture hermétique du couvercle de ces boîtes vous garantit un thé qui conservera plus longtemps sa fraîcheur et ses arômes.

Découvrir
””

Si le Japon est connu pour ses différentes boissons, le thé est sans doute l’une des plus partagées dans le monde. Made in japan vous propose une gamme de tasses et mugs japonais afin de savourer votre thé ou vos autres boissons chaudes. Découvrez nos tasses et mugs japonais en porcelaine, céramique ou grès créés grâce au savoir-faire des maitres artisans japonais et offrant une grande variété de couleurs et de motifs.

Découvrir
””

L'origine des théières en fonte japonaises remonte aux XIe-XIIe siècles. Ces théières japonaises traditionnelles présentent un intérieur finement émaillé pour éviter les risques d’oxydation. Les artisans japonais ont choisi la fonte pour la fabrication des théières japonaise traditionnelles car ce matériel est un bon conducteur et permet d’accumuler et de conserver la chaleur longtemps. Elles permettent de garder le thé au chaud pendant une à deux heures.

Découvrir