Cloche à vent japonaise

Afin d’apporter une touche d’authenticité et de fantaisie à votre maison, optez pour nos cloches en fonte japonaise à fixer sur les murs de votre habitation ou à disposer à l’entrée de votre maison ou sur votre terrasse.

en savoir +

Celle-ci ne sert ni à sonner la fin des cours, ni à rassembler vos invités autour de votre table. Quoi que vous pouvez aussi vous en servir pour ça ! Cette très jolie cloche à vent tintera avec douceur et mélodie lorsqu’un courant d’air viendra la chatouiller ! Semblable à une fleur renversée, la cloche en fonte bleue donne une note de poésie à votre...

22.50 CHF
Rupture de stock

On dit que les cloches à vent repoussent les mauvais esprits lorsqu’elles tintent dans le vent. On dit aussi que si on écrit un poème ou un message sur l’étiquette, au bout du cordon, le vent l’emmène au loin… Fabriquée en fonte, cette cloche japonaise résiste aux intempéries. Accrochée à la façade de votre maison ou derrière une porte, sa jolie mélodie...

18.00 CHF
Rupture de stock

Au Japon, les cloches à vent repousseraient les mauvais esprits en tintant. Composée de plusieurs éléments résonnants, une cloche japonaise bouge lorsqu’il y a du vent ou, si elle est accrochée à proximité d’une porte, à chaque mouvement de celle-ci, produisant un son de carillon agréable. Certaines sont couvertes de décorations élaborées. Nommées « furin...

16.00 CHF

Ce n’est ni la fin de la récréation, ni un rappel à l’ordre que vous sonnerez avec cette cloche à vent ! Au Japon, les cloches à vent ont une fonction toute poétique. Les personnes qui en accrochent une chez elles écrivent souvent un souhait ou un poème sur la girouette, dans l’espoir que le vent emporte et réalise ce souhait… Avec cette cloche à vent,...

24.00 CHF

Les cloches japonaises sont traditionnellement utilisées pour éloigner les mauvais esprits. Elles permettent aussi d’équilibrer l’énergie universelle. Votre produit japonais dispose d’une sorte de morceau de papier. Inscrivez dessus un poème ou votre vœu le plus précieux. Si vous êtes chanceux, le vent l’emportera et le réalisera ! En tant qu’objet...

17.00 CHF
Montrant 1 - 5 5 articles

Afin d’apporter une touche d’authenticité et de fantaisie à votre maison, optez pour nos cloches en fonte japonaise à fixer sur les murs de votre habitation ou à disposer à l’entrée de votre maison ou sur votre terrasse.

Tout savoir sur les cloches à vent japonaise

Remplaçant la sonnette habituelle, elle apportera un charme incontestable à votre demeure. La cloche en fonte japonaise donnera une réelle touche d’originalité à votre extérieur en accueillant avec singularité vos convives.

  • La cloche à vent, ou fûrin, a fait son apparition en Chine il y a plus de 2 000 ans. Elle a accompagné le bouddhisme. On s’en servait pour éloigner les mauvais esprits et ainsi protéger les temples. A l’époque, ces cloches étaient fabriquées en bronze, et leur fabrication était très onéreuse. Il n’y avait que les familles de nobles et de samouraï qui pouvaient s’offrir ces carillons.

    Pour la petite touche poétique, sachez que lorsque la climatisation n’existait pas, les Japonais se détendaient auprès de leur cloche à vent. En effet, le tintement délicat des clochettes leur procurait un sentiment agréable de fraîcheur. D’ailleurs, le carillon japonais en fonte porte aussi le nom de suzumushi. Il s’agit d’un grillon dont on peut entendre le chant au début de l’automne, et qui annonce la fin des grosses chaleurs estivales.

  • Pour profiter de votre carillon japonais en fonte en toute tranquillité, il vous suffit de le suspendre dans un endroit dégagé, dans lequel vous pouvez vous installer confortablement, et où il pourra se trouver sur le passage du vent.

    Un morceau de papier ou une petite carte fixée à la girouette vous permet d’y écrire un poème ou un souhait. Il ne vous restera pus qu’à attendre que le vent l’emporte et le réalise !

    Vous pouvez aussi l’accrocher simplement où bon vous semble. Votre cloche à vent japonaise constituera alors un bel accessoire de décoration. Notez qu’en général, ce type de carillon est installé en extérieur. A côté de votre fenêtre par exemple, ce tintement agréable bercera vos nuits.

     

    Aujourd’hui encore, les Japonais aiment entendre le son de la cloche à vent pour se rafraîchir. On remarque aussi, que disposées dans les jardins, la cloche à vent japonaise attire les oiseaux. Ils viennent y faire leur nid et émettre à leur tour leur plus beau chant !

    Enfin, la cloche Iwashu aurait des vertus curatrices grâce à sa sonorité si particulière et réduirait l’anxiété.

  • Made in Japan vous propose plusieurs formes de cloches à vent japonaises. Vous trouverez ainsi une cloche à vent lotus, une autre en forme de poisson et une dernière en forme de fleur. Vous remarquerez que le thème de la nature, cher aux nippons et à nos maîtres artisans, est très présent dans notre série de cloches.

    Nos carillons japonais en fonte vous permettront d’ajouter à votre déco cette touche authentique si chère aux amoureux des traditions.

    Notez que vous pouvez accrocher une fleur de lotus et un poisson à proximité l’un de l’autre. Vous vous créerez ainsi facilement un petit coin zen où venir vous ressourcer.

Découvrez d'autres catégories de produits

””

Au japon, la culture de l’encens est très présente et fait partie intégrante du quotidien des japonais. L’encens japonais proposé par Made in Japan est confectionné dans la pure tradition japonaise grâce à un savoir-faire unique.

Découvrir
””

L’éventail pliable tel que nous le connaissons aujourd’hui a été inventé par les japonais.  L’éventail japonais est un objet profondément enraciné dans la culture japonaise. D’une part, cet accessoire est indispensable au vu des hautes températures rencontrées l’été, d’autre part, l’éventail japonais est connu pour sa vertu artistique, à travers le théâtre kakubi, la danse traditionnelle nihon buyô et l’art narratif humoristique rakugo. Au japon il existe deux sortes d’éventails : l’Uchiwa qui désigne l’éventail doté d’un manche fixe, et le Sensu ou l’Ôgi, l’éventail pliable. L’éventail japonais peut être de différentes formes : carrée, ovale ou ronde, et est traditionnellement confectionné en bambou ou en bois. Souvent très coloré, l’éventail japonais arbore des motifs Sakura, à l’image des fleurs de cerisiers traditionnelles du Japon.

Découvrir
””

Les porte-bonheurs japonais sont très rependus au Japon. Le chat, porte-bonheur japonais le plus connu au Japon, appelé Maneki-neko, est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine. Elle représente un chat levant la patte et qui invite les personnes à rentrer.

Découvrir