Art de la table

””

La vaisselle japonaise

La vaisselle japonaise est réputée dans le monde entier pour sa qualité et son grand raffinement. Les artisans japonais mettent tout leur savoir-faire dans la texture de la terre pour apporter douceur et rugosité à la céramique japonaise. Extrêmement variée dans ses formes et ses couleurs, la vaisselle japonaise en céramique est composée de lignes sobres et épurées.

Dresser la table pour un repas est un plaisir et un gage de bon goût. Au japon, les repas doivent être dégustés à la fois avec la bouche et avec les yeux. Le service de table qui constitue une palette de couleurs, est le principal acteur d’une table bien dressée. Le choix de votre vaisselle japonaise ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de la matière, de votre personnalité et de l’occasion.

 En savoir plus 

La céramique japonaise

La céramique japonaise est un des arts les plus anciens au Japon. En effet, les premières poteries naissent il y a 10 000 ans pendant l’époque préhistorique. Elles étaient réalisées dans un but purement utilitaire mais avez déjà un très bel aspect esthétique.

Aujourd’hui, la fabrication de la céramique japonaise s’effectue dans de nombreux ateliers locaux par des maîtres artisans japonais et est devenue au fil du temps davantage sophistiquée et d’un grand raffinement.

Elle donne une large palette de terres cuites brutes ou vernissées, de poteries, de grés mais également de porcelaines.

  • Le céramique gré : La matière favorite des artisans potiers japonais est les grés qui se composent à la fois d’argile et de sable.

  • La céramique porcelaine : l'or blanc des japonais, c'est-à-dire la porcelaine est l'un des matériaux les plus résistants pour la fabrication des vaisselles japonaises élégantes et originales. Grâce à l’émaillage qu’elles subissent, les assiettes en porcelaine ne se rayent pas facilement et ont une longue durée de vie.

En savoir plus

”” ””

Nos catégories

Assiettes et plats

Made in japan vous propose des assiettes japonaises dont le design et la décoration ne laissera personne insensible. Les assiettes japonaises ont...
Découvrir

Bols et saladiers

Optez pour les saladiers et bols japonais disponibles sur la boutique MADE IN JAPAN. La richesse de la gastronomie japonaise ne fait plus...
Découvrir

Baguettes

Les baguettes japonaises sont le deuxième outil le plus populaire au monde pour manger. Les baguettes sont apparues pour la première fois en...
Découvrir

Couteaux

Les couteaux japonais tiennent leurs origines de la fabrication des sabres japonais. Chaque artisan possède sa propre technique pour produire les...
Découvrir